Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Jérôme Delafosse, le documentariste va entreprendre son tour du monde écologique

France / / Europe

Le réalisateur de documentaires, Jérôme Delafosse entreprendra à partir du mois de mars, une expédition à bord du premier navire non polluant, il y filmera son voyage.

Son navire de 24 mètres de long l’Energy Observer est recouvert de panneaux solaires et propulsé à l’hydrogène et aux énergies renouvelables. Il s’agit du premier navire non polluant au monde. Il commencera son tour du monde qui durera six ans à partir de mars.

Le capitaine du bateau Jérôme Delafosse, réalisateur de documentaires a pour objectif de partager son périple avec un maximum de gens.

Une expédition écologique

Le réalisateur plus que sensible à l’environnement est très fier de relancer cette grande tradition de l’exploration.
Jérôme Delafosse explique que le projet se démarque des explorations classiques, il ne va pas en exploration pour une quête des territoires mais pour explorer le monde afin d’aller vers un futur plus propre.

Avec le succès de ce tour du monde le but est davantage d’accélérer l’établissement d’un futur durable, en appliquant à terre toutes ces technologies, à l’échelle d’une maison, d’un quartier ou d’une ville, ou même d’un pays, détaille le réalisateur.

À la recherche d’innovations

Ce tour du monde permettra de partir à la rencontre d’innovations écologiques. Jérôme Delafosse est par exemple très intéressé par la ville de San Francisco avec son objectif zéro déchet.

Jérôme Delafosse estime que les expériences construisent depuis toujours ses convictions écologiques. Il ne se dit pas marin, il est tout simplement un documentariste aujourd’hui engagé, il raconte que toute sa vie c’est à travers ses documentaires qu’il a pu véritablement voir l’impact de l’Homme sur la planète.

Après avoir longtemps été par ses films le témoin de ce qu’il a vu, le navire Energy Observer donne au réalisateur un moyen d’agir en faisant partie de ces gens qui par leurs actes au présent redéfinissent le futur de demain.

Le réalisateur garde en tête que le futur de notre monde est en jeu, il est donc tant pour nous comme pour lui de devenir les écrivains d’une nouvelle histoire avec une meilleure fin pour notre planète.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers commentaires