Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Le premier ours polaire né sous les Tropiques au zoo de Singapour, pourrait être euthanasié

Singapour / / Asie

Inuka, célébrait ces 27 ans en décembre avec un bon gâteau de gelée végétale au saumon, né au zoo de Singapour il pourrait bientôt quitter ce monde…

Ce jeudi le zoo de Singapour a annoncé qu’Inuka, le premier ours polaire né sous les Tropiques, et mascotte du zoo, pourrait être abattu à cause de son état de santé qui plus qu’inquiétant.

Le mammifère a déjà deux ans de plus que l’espérance de vie moyenne des ours blancs vivant en captivité.

Wildlife Reserves Singapore a détaillé qu’un examen médical du 3 avril avait révélé une dégradation de l’état de santé d’Inuka, qui est soigné pour des problèmes d’arthrite.

Un communiqué de l’opérateur du zoo a indiqué que le niveau d’activité de l’ours a diminué ces derniers mois, a indiqué dans un communiqué l’opérateur du zoo, il ajoute que l’animal favorise le repos à la place d’interagir avec ses gardiens.

Une espèce en danger

Un nouvel examen médical aura lieu fin avril. Selon le communiqué, si son bien-être ne s’améliore pas avec ces traitements intensifs, l’équipe qui s’occupe de lui pourrait être dans l’obligation de ne pas lui permettre de se réveiller de son anesthésie. Une décision plus que difficile.

Il est d’autant plus triste de voir cet ours mourir sachant que l’espèce est menacée par la fonte de la banquise et il est classé « vulnérable » par l’Union internationale pour la conservation de la nature. D’après les chiffres de WWF, à ce jour il n’en resterait plus que 22 000 en liberté.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers commentaires