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Paris : Une « plastic attack » va être organisée le 2 juin

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Chaque personne qui consomme est aussi un citoyen qui peut aagi pour sa planète. La plastic attack du 2 juin est une action exemplaire pour lutter contre le suremballage.

Les Plastic Attacks, sont une nouvelle forme d’action collective. Il s’agit de laisser sur les lieux de consommation, les emballages superflus qui sont totalement inutiles, ils réduisent nos ressources et polluent nos terres et nos océans. Après une première expérience réussie en Angleterre, la bonne nouvelle est que de nombreuses autres actions sont prévues  dans plusieurs endroits du globe et notamment le 2 juin à Paris.

Depuis la première Plastic Attack le phénomène prend de l’ampleur, chaque jour qui passe. Des répliques ont déjà eu lieu à Bristol, Amsterdam, Bruxelles, Oslo, New Delhi et Séoul et d’autres sont d’ores et déjà planifiées à Berlin, Montréal, Amsterdam, Cuzco, Washington, Bruges et également Paris.

Une Plastic Attack parisienne

En ce qui concerne les Parisiens, l’événement aura lieu le 2 juin dans un supermarché dont le nom et l’adresse ne seront connus que 48 heures à l’avance. Pour être tenu au courant et obtenir toutes les informations nécessaires, il suffit de s’inscrire ici.

Plastic attack explique qu’ils choisiront un supermarché dans le centre de Paris où tous iront faire leurs courses ensemble en oubliant évidemment pas d’emporter des sacs réutilisables et contenants pour mettre leurs achats. Ils déposeront ensuite tous les emballages plastiques inutiles à l’entrée du supermarché.

Le même jour, une cinquantaine d’opérations semblables auront lieu à travers le globes. Le but reste évidemment de dénoncer le suremballage qui détruit notre planète et tenter de faire changer la mentalité de la grande distribution et de l’industrie de l’alimentation.

Afin de connaître toutes les Plastic Attacks à venir, il suffit de suivre ce lien.

Faute d’une réglementation stricte sur le conditionnement de nos aliments, les citoyens ont pris la décision de prendre main ce combat eux même. Un nouvel espoir de changement des mentalités des consommateurs vis à vis de notre planète.

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