Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Des croisières touristiques où les touristes pêchent des déchets

Pays-Bas / / Europe

Afin de préserver les canaux d’Amsterdam, les croisiéristes épuisettes à la main ramassent les déchets. Le résultat visible : moins de bouteilles à la surface de l’eau.

Afin d’allier le plaisir et la découverte de l’écologie et du paysages, une idée géniale venue tout droit d’Amsterdam, il s’agit de la croisière anti-plastique. L’idée est simple mais ingénieuse, elle offre la possibilité de visiter la capitale hollandaise à bord d’un bateau de profiter d’un petit goûter… et pêcher le maximum de plastique flottant à la surface des célèbres canaux !

Une entreprise ingénieuse

On doit cette surprenante initiative à Plastic Whale, une entreprise qui possède désormais dix bateaux construits à partir de bouteilles en plastique recyclées. Tous voyagent avec le même principe, ils proposent aux touristes de réaliser une véritable action en faveur de l’environnement.

Le petit plus, une sorte de carotte pour motiver l’équipage, plus vous pêcher de déchets de l’eau, plus le tarif décroît. C’est donc simple plus vous pêchez de plastique, moins vous payez !

Et ce n’est pas fini. Plastic Whale ne se contente pas d’extraire le plastique, elle lui donne aussi une seconde vie. Elle travaille avec une autre entreprise qui est néerlandaise spécialisée dans la fabrication de meubles de bureau, elle permet aux bouteilles d’être transformées en chaises, tables….

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers commentaires