80 ans après sa disparition un tigre de Tasmanie aurait été filmé en Australie

Par La Redaction Modifié le 19 juin 2018 à 11 h 14

En Australie un habitant avait installé une caméra pour surveiller sa maison, et c'est en visionnant les images qu'il aurait vu cette mystérieuse apparition d'un tigre de Tasmanie.

Le thylacine est une espèce disparue depuis 80 ans cependant un de ces animaux aurait été aperçu en Australie au début du mois de juin. Ce mammifère, également connu sous le nom de loup de Tasmanie ou tigre de Tasmanie et dont les femelles possèdent une poche ventrale, était avant sa disparition, très répandu en Océanie.

C'est en 1982 que l'espèce a officiellement été déclarée, espèce disparue. Pourtant selon Paris Match un spécimen foulerait à nouveau le sol australien sur les images d’une caméra installée par un Australien pour protéger sa maison.

Une ressemblance étonnante

Les images dévoilent effectivement qu’un petit animal ressemblant à un chien est passée dans le champ de la caméra en pleine nuit, aux alentours de 2 heures du matin. Différents observateurs sont convaincus que l'animal en question est un thylacine, surtout grâce à son arrière-train fuyant, ainsi que la forme de sa queue, particulièrement longue et fine, et également de ses rayures. Il s'agit là de caractéristiques quasi similaires à celles que présentent les thylacines sur les documents d’archives datant des années 1930.

La photo de ce visiteur impromptu a été partagée sur les réseaux sociaux, l'animal au pelage rayé a déclenché une véritable passion. Plusieurs internautes sont persuadés que le thylacine est de retour. L’espoir des amoureux de ce marsupial était également alimenté depuis des années par différents témoignages de personnes qui juraient avoir rencontré un thylacine. Serait-ce le retour d'une espèce disparue, l'espoir est permis.

Aucun commentaire à «80 ans après sa disparition un tigre de Tasmanie aurait été filmé en Australie»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.