Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

American Express lance la première carte de crédit en plastique recyclé

American Express s’associe à Parley for the Oceans pour fabriquer la première carte de crédit au monde créée à partir de plastique recyclé récupéré dans les océans. Bien que la nouvelle carte de crédit respectueuse de l’océan soit encore en développement et en phase de test, elle devrait être disponible au cours de l’année prochaine.

« Chaque respiration que nous prenons est créée par les océans. Sans eux, nous ne pouvons pas exister », a déclaré Cyrill Gutsch, fondateur de Parley for the Oceans. « American Express définit le symbole du changement et invite son réseau à façonner un avenir « bleu », basé sur la créativité, la collaboration et l’éco-innovation. »

Inspiré par la philosophie de Parley « Avoid, Intercept, Redesign » (AIR – Éviter, intercepter, refonte en français), American Express s’est également publiquement engagée à réduire son utilisation de plastiques à usage unique et est en train de redessiner tous les produits en plastique déjà en circulation. Dans un communiqué de presse, l’entreprise a promis d’éliminer progressivement les pailles en plastique et les agitateurs à café dans leurs bureaux et dans ses salons d’aéroport Centurion dans le monde entier d’ici la fin juillet..

Des objectifs encore plus ambitieux s’offrent à American Express alors qu’ils mettent en œuvre une stratégie de réduction des déchets, augmentent le recyclage et tentent d’obtenir la certification « zéro déchet » pour le siège de New York avant 2025.

« Nos océans jouent un rôle vital dans nos vies, la santé de la planète et la santé des voyages et du tourisme, qu’American Express soutient depuis longtemps. Il est important que nous sensibilisions et que nous fassions notre part pour que nos océans restent bleus », a déclaré Doug Buckminster, président du groupe des services aux consommateurs internationaux chez American Express.

Parley for the Oceans est une organisation axée sur les solutions de lutte contre la pollution par les plastiques dans les océans du monde. Ils ont notamment collaboré avec Adidas pour créer une chaussure de course en plastique océanique.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers commentaires