Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Franprix s’engage à recycler les mégots de cigarettes

La chaine de distribution va installer des récupérateurs de mégots devant ses supermarchés parisiens afin de les recycler et de les transformer en plastique.

 Afin de lutter contre l’abondance des mégots sur les trottoirs parisiens, l’enseigne de grande distribution Franprix va déployer plusieurs centaines de boites métalliques rouges et blanches devant ses commerces. Ce dispositif devrait inciter les fumeurs à y déposer leurs mégots en vue de leur recyclage.

Des récupérateurs ont d’ores et déjà été installés devant les magasins du XVème arrondissement, tandis que 120 autres supermarchés doivent en être dotés au cours de la semaine. A terme, tous les magasins de la chaine de la capitale seront équipés. Cela représente 350 boites.

Sur les récupérateurs, la mention « donnez vos mégots, nous cherchons à les rendre utiles » est apposée. La récolte a lieu une fois par semaine par la société MeGO qui se chargera de leur recyclage et de leur transformation en plastique.

Au sein de la capitale, 350 tonnes de mégots jonchent les trottoirs selon les chiffres communiqués par la Mairie de Paris.

Reste à savoir si les fumeurs se sentiront mobilisés par l’action mise en oeuvre par Franprix. Pour rappel, jeter un mégot par terre peut amener à une amende de 68 €.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers commentaires