Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Un Néerlandais vient de terminer son tour du monde en voiture électrique

6000 litres, c’est le nombre de litres de pétrole qu’il aurait utilisé sans un véhicule électrique

On pensait cela impossible, mais un jeune néerlandais vient d’accomplir l’exploit d’un tour du monde en voiture électrique. Il vient de terminer ce dimanche à Sydney (Australie) son long voyage.En effet, Wiebe Wakker a parcouru 95.000 km sur notre belle planète afin de faire la promotion de la voiture électrique qui reste un mode de transport non polluant.

Son véhicule est un break transformé en véhicule électrique appelé « Blue Bandit ». Avec lui il a parcouru des milliers de kilomètres, traversant 33 pays en trois ans, des Pays-Bas jusqu’à l’Australie. Le voyage a été possible grâce aux dons, qui lui ont permis de recharger le véhicule et de payer sa nourriture et son hébergement.

300 dollars pour le plus long trajet jamais parcourut en véhicule électrique

Wiebe Wakker a pu observer les merveilles de la Turquie, l’Iran, l’Inde, la Birmanie, la Malaisie et l’Indonésie. En effet, par le biais de son site internet, les internautes pouvaient lui suggérer des destinations et dictaient ainsi le voyage du néerlandais.

Avec ce voyage l’homme a effectué le plus long trajet jamais entrepris avec une voiture électrique. Son objectif étant de modifier l’opinion des gens, et leur donner envie d’utiliser ce mode transport écologique. Sans les modifications de son véhicule « Blue Bandit », il aurait alors aurait consommé 6.785 litres de pétrole pour parcourir les mêmes distances. Et le plus réjouissant c’est qu’en trois ans, Wiebe Wakker explique n’avoir eu à débourser que 300 dollars (267 euros) pour se fournir en électricité.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers commentaires