Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

130 scientifiques appuient les jeunes qui font grève en faveur du climat ce vendredi dans le monde entier

/ Monde

À cause de l’inaction climatique actuelle, les jeunes devront à l’avenir faire face à un monde que personne ne connaît encore.

Une nouvelle qui peut réjouir les jeunes, plus de 130 scientifiques soutiennent les jeunes et les étudiants qui font grève en faveur du climat.Une nouvelle marche aura lieu ce vendredi dans 90 pays, afin de tirer la sonnette d’alarme sur l’urgence du réchauffement climatique et le non-respect des engagements annoncés par les Etats.

Le communiqué des scientifiques indique que dans le domaine de l’environnement, ils sont entièrement solidaires avec les collégiens, lycéens et étudiants qui se mobilisent. Il est selon eux plus que temps de s’inquiéter face à la situation de notre planète.

Toujours des paroles

Valérie Masson-Delmotte, Robert Vautard, Jean Jouzel et Gilles Ramstein, climatologues font partie des signataires du communiqué. ils dénoncent que depuis plus de trente ans, les preuves et études prévenant de la rapidité du changement climatique ne cessent de s’accumuler, ce qui n’empêche pas les États de rester stoïques.

Les scientifiques s’indignent notamment vis à vis du non-respect des engagements pris, dans le cadre de l’accord de Paris. Il est selon eux, de leurs devoirs d’apporter leur soutien aux jeunes générations, qui devront faire face demain à un monde rendu plus difficile à cause de l’inertie d’aujourd’hui.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers commentaires