Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Le géant du discount allemand Aldi lutte contre le plastique et va facturer les sachets des rayons fruits et légumes

Allemagne / / Europe

L’entreprise discount n’utilisera plus les sacs plastiques, ils seront remplacés par des sachets en matériau recyclable.

Le géant allemand du discount Aldi va supprimer les sacs plastiques de ses rayons fruits et légumes pour les remplacer par des sachets en matériau recyclable vendus un centime symbolique. Cette mesure est un geste en faveur de la lutte contre les déchets plastiques.

Les enseignes Aldi Sud et Aldi Nord ont révélé ce mardi, par un communiqué commun, qu’à partir de l’été 2019, des sacs en matières premières renouvelables seront disponibles au prix d’un centime dans chaque magasin.

La fin des sacs en pastique

L’usage de sacs en plastique classiques  a baissé en Allemagne dès lors que les distributeurs les ont facturés en caisse. Mais l’utilisation des sachets disponible gratuitement comme ceux disposés aux rayons alimentaires n’a, elle, quasiment pas baisser, selon le ministère fédéral de l’Environnement.

Kristina Bell, directrice qualité chez Aldi, souligne que l’expérience a prouvé que la tarification des sacs en plastique (aux caisses) a changé le comportement des consommateurs. Le discounter souhaite le même succès avec les sacs biodégradables dans le secteur des fruits et légumes, qui seront vendus pour un prix symbolique.

Aldi a indiqué que les nouveaux sachets pour fruits et légumes seront fabriqués à partir d’une matière première renouvelable provenant de la canne à sucre.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers commentaires