Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Qatar : la capitale du pays installe des climatiseurs dans ses rues pour protéger ses habitants de la chaleur

Qatar / / Moyen orient

Le Qatar, où doit se dérouler la Coupe du monde 2022, voit les températures estivales atteindre près de cinquante degrés.

Le Qatar, qui est l’un des pays les plus chaud de la planète, installe la climatisation à l’extérieur et peint les routes en bleu pour les garder au frais. Le Qatar, où doit se dérouler la Coupe du monde de football en 2022, voit les températures estivales atteindre près de cinquante degrés. La Coupe du monde a déjà été déplacée en hiver pour éviter la chaleur accablante qui fait la renommée du pays.

Alors que l’année dernière, le Qatar avait commencé à utiliser la climatisation dans les stades de football pour refroidir les supporters et les joueurs, des climatiseurs géants ont été installés le long des trottoirs et à l’extérieur des centres commerciaux, de sorte que la hausse des températures soit supportable pour les personnes en déplacement.

Une route qui réfléchit la chaleur du soleil

En outre, selon des informations, Doha, la capitale du pays, a vu l’autorité des travaux publics peindre la rue Abdullah Bin Jassim en bleu à proximité d’un des plus grands marchés du souk de la ville. Cette décision a été prise pour réduire la température de l’asphalte de 15-20 degrés. Les routes bleues aident à réduire la température quand les routes sombres absorbent davantage la chaleur du soleil. Les routes plus claires la réfléchissent.

La route de 200 mètres, qui utilise un revêtement bleu de 1 mm d’épaisseur avec un pigment spécial réfléchissant la chaleur, sera expérimentée pendant 18 mois.

Selon l’ingénieur Saad Al-Dosari, la température de l’asphalte noir est supérieure de 20 degrés Celsius, car le noir attire et diffuse la chaleur. Cependant, ce n’est pas la première fois que les villes tentent de faire baisser les températures. L’été dernier, Los Angeles a aussi peint des rues d’un blanc grisâtre pour abaisser les températures.

La climatisation au Qatar fonctionne en pompant de l’air froid sur la chaussée par des buses de refroidissement après que l’eau glacée soit amenée dans la rue par un pipeline.

 

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers commentaires