Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Le coronavirus incite les militant du mouvement « Fridays for Future » à se rassembler en ligne

L’adolescente suédoise Greta Thunberg, fondatrice du mouvement des jeunes « Fridays for Future », a appelé mercredi ses collègues militants pour le climat à déplacer leurs rassemblements hebdomadaires sur Internet en raison de la propagation de l’épidémie de coronavirus.

Un nombre croissant de pays interdisent les grands rassemblements publics dans le cadre des efforts visant à freiner la propagation du virus.

Greta Thunberg a l’habitude d’attirer de grandes foules pour protester contre le changement climatique. Des milliers de personnes se sont réunis dans la ville anglaise de Bristol fin février et des milliers d’autres l’ont rejointe lors d’un rassemblement à Bruxelles la semaine dernière. La jeune femme était attendue en France cette semaine.

« Vous pouvez rejoindre le #DigitalStrike pour les vendredis à venir – postez une photo de vous et utilisez le hashtag #ClimateStrikeOnline! #fridaysforfuture #climatestrike # schoolstrike4climate », a-t-elle déclaré sur son compte Twitter.

« La crise climatique et écologique est la plus grande crise que l’humanité ait jamais connue, mais pour l’instant (bien sûr, selon l’endroit où vous vivez), nous devrons trouver de nouvelles façons de sensibiliser le public et de plaider pour un changement qui n’implique pas une trop grande foule – écoutez les autorités locales », a-t-elle déclaré.

Le mouvement Fridays for Future appelle les politiciens à écouter les scientifiques et à prendre des mesures urgentes pour lutter contre le réchauffement climatique.

A Paris, la manifestation pour le climat prévue le 14 mars a été annulée par ses organisateurs.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers commentaires