Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

L’engagement de Photoweb.fr dans la sauvegarde de l’environnement

Que ce soit un livre photos, un calendrier, un agenda, un mug, une tasse personnalisée, un tote bag, un coussin, un magnet ou un puzzle, les cadeaux avec des photos familiales font toujours plaisir. Mais cela ne veut pas dire que leur création doit se faire aux dépens de l’environnement !

Une entreprise labellisée

Chez Photoweb.fr, le respect de l’environnement est un point sur lequel on est particulièrement attentif. L’entreprise, qui imprime à la demande sur toutes sortes d’objets (coussins, tabliers, paillassons, tapis de souris, même horloges), s’est engagée dans la démarche Imprim’Vert et renouvelle chaque année sa certification pour pouvoir mettre en avant ce label.

Un processus de fabrication responsable

Alors, en quoi consiste cette démarche ? Dans son atelier de production, Photoweb.fr n’utilise pas de produits toxiques. La consommation électrique est surveillée afin d’éviter une surconsommation. Les produits chimiques issus de l’activité photo sont traités selon les protocoles établis. Enfin, Photoweb.fr s’engage à n’imprimer que la quantité nécessaire. En cas de problème à l’impression d’un livre, seule la page concernée par un défaut d’impression est retirée, afin de minimiser le gaspillage de papier.

Des emballages écologiques

Mais la démarche environnementale ne s’arrête pas dans l’atelier de fabrication. Les commandes imprimées sont emballées dans du carton, un matériau facilement recyclable. Si vous avez commandé plusieurs produits, votre commande sera envoyée en un seul colis, afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre liées au transport. Dans la même veine, Photoweb.fr fait appel à des fournisseurs de proximité afin de réduire l’impact écologique des transports.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers commentaires