Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Greenweez.com s’implante en Allemagne

Allemagne / / Europe

Après quelques semaines d’existence en Allemagne, le leader français de la vente en ligne de produits bio, écologiques et bien-être rencontre déjà un franc succès !

Les clients allemands plébiscitent déjà Greenweez.de

Lancé en août dernier, Greenweez.de enregistre déjà d’excellents retours clients, heureux de pouvoir être livrés à domicile (hors produits frais) et de bénéficier de 5 ans d’expertise.

Greenweez.de fédère plus de 10 000 produits et plus de 1000 clients ont déjà fait confiance à Greenweez.de en l’espace de plusieurs semaines, atteignant ainsi un chiffre d’affaires égal à celui réalisé après un an d’existence en France, le panier moyen du consommateur Allemand étant plus élevé que celui des Français.

Avec 50 000 visiteurs uniques depuis la mise en ligne, la forte appétence des clients allemands pour les produits sains semble se confirmer.

Dès le mois prochain, Greenweez.com continuera son développement à l’international en lançant son site au Royaume-Uni.

 

Rendre plus accessibles les produits sains  grâce à Internet

Au mois d’août 2013, Greenweez.com a débuté son internationalisation avec l’Allemagne 1er consommateur de produits biologiques et répond ainsi aux besoins d’accessibilité aux produits biologiques et sains. Répondants aux critères d’exigence allemands en termes de qualité de logistique et de service client, Greenweez.de propose désormais aux habitants d’Outre-Rhin son large catalogue de produits à des prix accessibles à tous.

Un leader français qui amorce son expansion européenne

Fort de ses 5 années d’expérience, Greenweez.com est aujourd’hui le référent de la vente en ligne de produits bio, écologiques et bien-être. Aujourd’hui, le site de E-commerce propose plus de 35 000 références de produits parmi plus de 750 marques et enregistre plus de 800 000 visites mensuelles. En 2012, Greenweez.com a effectué un chiffre d’affaires de 12 millions € et ambitionne d’atteindre 20 millions d’€ d’ici la fin de l’année 2013.

En juin 2013, Greenweez.com  s’est vu gratifié de la 35ème place au classement annuel des entreprises de E-commerce français (une progression de 11 points vis-à-vis du classement 2012) et enregistre la plus forte croissance parmi les entreprises générant un chiffre d’affaires supérieur à 10 millions € (+143% entre 2012 et 2013).

A propos de Greenweez.com
Fondé en novembre 2008 par deux fervents défenseurs du « vivre sain » Romain Roy et Carl de Miranda, Greenweez.com, est devenu en 5 ans le leader de la vente en ligne de produits bio, écologiques et bien-être, à travers une large gamme de produits regroupés en 10 univers : la maison ; les enfants ; la cuisine et l’épicerie ; le plein air ; la santé et le bien-être ; les cosmétiques ; la mode et l’énergie. Ainsi, plus de 35 000 références et de 750 marques sont aujourd’hui commercialisées et sélectionnées pour leur qualité et leurs prix accessibles, avec notamment plus de 250 nouveaux produits par semaine. Grâce à la largeur de ce catalogue et à sa politique tarifaire très attractive, Greenweez.com rend aujourd’hui le « Vivre Sain » accessible au plus grand nombre. En quelques clics, les internautes accèdent à tous les produits de la vie quotidienne. Ce positionnement a déjà séduit des centaines de milliers de clients dont plus de 99% sont satisfaits par l’expérience d’achat Greenweez.com. Ce parti pris audacieux réussit à Greenweez.com qui génère plus de 800 000 visites par mois. L’entreprise affiche depuis sa création un taux de croissance à 3 chiffres dans un marché du E-commerce qui a progressé de 19% en 2012, et dispose aujourd’hui d’une base de plus d’un million d’abonnés. Le marché du e-commerce pèse aujourd’hui 45 milliards d’euros (sources La Fevad 2012). Greenweez.com a réalisé un CA de 12 millions d’€ en 2012, Vs. 5 millions d’€ en 2011. Greenweez.com ambitionne d’atteindre 20 millions d’€ fin 2013. Début 2013, Greenweez.com a levé près de 4 millions € auprès de A Plus Finance, Promelys Participations, Sigma Gestion et de business angels. En mars 2013, Greenweez.com a lancé Vie Saine Magazine, proposant un panel d’initiatives et de bonnes idées pour la vie quotidienne, respectueuses de la santé et de l’environnement. En août 2013, Greenweez.com s’est lancé en Allemagne.
Rumeur Publique
Hélène Laroche – Consultante Senior – 01 55 74 52 15 helene@rumeurpublique.fr

Camille Penven – Consultante – 01 55 74 52 14 camille.pen@rumeurpublique.fr