Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Dossier

Demain comment nourrir plus de la moitié de l’humanité vivant en ville?

Selon les projections des Nations Unies, les 2/3 de la population mondiale vivront dans les villes en 2030. Ni les riches, ni les pauvres, ni les pays du sud, ni les pays du nord ne seront épargnés par le phénomène de la surpopulation mondiale et de ses conséquences.

Les prévisions peuvent sembler alarmistes. Pour autant des solutions existent. Des programmes d’agriculture et de villes durables garantissant le contrôle des filières et la qualité de la production sont en train de voir le jour. La grande question est de savoir si ces initiatives seront en mesure de répondre aux enjeux des crises alimentaires et sociales qui secouent la planète.

A l’heure de la crise économique et sociale, du changement climatique, des conflits de territoires pour l’extension des villes, comment nourrir plus de la moitié de l’humanité vivant en ville tout en préservant nos ressources naturelles?

Green et vert s’interroge dans ce dossier spécial.

Lire le dossier sur l’Alimentation Urbaine

© FAO / Giulio Napolitano

Par Sonia Eyaan et Stéphanie Vialfont

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires