Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Dossier

La maison à 180 euros et ses sœurs, ou la fin du “toujours plus”

logement partagé

L'avis de l'expert Maximilien Rouer

BeCitizen

Le secteur du bâtiment étant l’un des principaux consommateurs d’énergie, beaucoup parlent des nouvelles normes de construction, de la réglementation thermique 2012, des solutions techniques de rénovation et des moyens de la financer qui ne sont pas suffisants.

Lire la suite

Une maison à 180 euros ? M. Buck, un ingénieux agriculteur britannique qui a construit sa maison pour seulement 180 euros, n’est pas le seul. Green&vert vous propose de faire un tour du monde des logements alternative et « low-cost ».

On vous amènera en Angola où une jeune brésilienne construit de vraies T2 de 60 mètres carrés pour environ 8 000 dollars, en passant par les constructions naturelles en Argentine, les cabanes américaines de 9 mètres carrés…pour arriver en Île-de-France.

Les avantages d’un habitat éco-compatible et sobre en énergie sont le cœur de l’analyse de Maximilien Rouer de BeCitizen, qui nous présente une approche à l’amélioration de l’efficacité énergétique privilégiant des solutions au niveau local, inspirées à la consommation collaborative.

M. Buck nous enseigne surtout que choisir une petite maison, qui consommera automatiquement moins de tout, est peut être la meilleure manière de débuter une démarche vers la fin du “toujours plus”.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires