Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Philippe Freund

PFG&V.jpg
Expertise :
Economie Positive
Organisation :
BeCitizen
Voir les autres experts

Philippe est directeur associé chez BeCitizen et a participé à la fondation du cabinet.
Il est en charge des activités de BeCitizen en lien avec les filières biomasse-énergie et aussi des activités ayant trait à l’adaptation au changement climatique, en particulier dans le secteur agricole.
Depuis 2008, il a conçu et développé des mécanismes financiers et des fonds d’investissement favorisant la lutte contre le changement climatique et contre la déforestation tropicale.
En 2005, il a lancé et dirigé les activités de BeCitizen dans le secteur du carbone (conseil dans le cadre du Mécanisme de Développement Propre, des projets domestiques et du système européen de quotas carbone). Il a conseillé des clients industriels et des acteurs gouvernementaux dans leur stratégie climat, l’identification d’opportunités de projets liées au carbone. Il leur a apporté sa vision prospective des mécanismes et des marchés.

Philippe est ingénieur agronome, diplômé de l’AgroParisTech (anciennement Institut National Agronomique de Paris-Grignon) avec une spécialisation en économie de l’entreprise.