Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Actualités Greenpeace

Environnement

L’Europe encourage la pêche destructrice, pas les petits pêcheurs

/ Europe

Espagne Les réglementations continuent de favoriser le secteur industriel, pourtant responsable de l’effondrement des stocks de poisson, au lieu de privilégier une pêche artisanale respectueuse des océans. Alors que la réforme de la Politique commune de pêche entre dans sa phase finale, Greenpeace réclame à l’Europe un changement de cap en faveur de la pêche durable.

Économie

100% d’énergie renouvelable pour la Nouvelle-Zélande d’ici 2050 ?

/ Océanie

Nouvelle-Zélande Le développement durable serait bon pour l’économie. C’est en tout cas ce qu’affirme Greenpeace. Dans son rapport « Le futur est là », l’ONG montre comment la Nouvelle-Zélande pourrait créer de nouveaux emplois et protéger l’environnement en utilisant de l’énergie renouvelable à 100% d’ici 2050.

Social Expert

Une opportunité dorée

/ Amérique du sud

Brésil Après 12 ans de reports liés à l’opposition des adversaires des organismes génétiquement modifiés (OGM), le « riz doré, » caractérisé par sa forte teneur en vitamine A, va enfin pouvoir être cultivé aux Philippines. Aux de cours de ces 12 années, quelque huit millions d’enfants à travers le monde seront décédés en raison d’une carence en vitamine A. Les militants anti-OGM n’en seraient-ils pas en partie responsables ?