Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Actualités Monsanto

Social Expert

Une opportunité dorée

/ Amérique du sud

Brésil Après 12 ans de reports liés à l’opposition des adversaires des organismes génétiquement modifiés (OGM), le « riz doré, » caractérisé par sa forte teneur en vitamine A, va enfin pouvoir être cultivé aux Philippines. Aux de cours de ces 12 années, quelque huit millions d’enfants à travers le monde seront décédés en raison d’une carence en vitamine A. Les militants anti-OGM n’en seraient-ils pas en partie responsables ?

Label "No OGM" Social

Etude sur les OGM : réactions de l’autre côté du monde

/ Océanie

Nouvelle-Zélande Des photos de rats aux tumeurs énormes ont fait le tour de la planète. L’étude sur les conséquences des OGM, publiée le 20 septembre par des chercheurs français, provoque des réactions très vives dans le monde scientifique. Selon cette étude, l’absorption de maïs OGM NK 603, créé par la firme américaine Monsanto, serait potentiellement dangereuse pour la santé.

Environnement

Monsanto passe à l’attaque avec un nouveau maïs OGM

/ Amérique du sud

Argentine Malgré d’importantes manifestations populaires, la multinationale américaine remporte plusieurs batailles décisives au Paraguay et en Argentine, où seront fabriquées et cultivées des variétés résistantes à de nouveaux pesticides. Une défaite au goût amer pour les organisations paysannes et les populations victimes de l’épandage.