Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Actualités Youth Diplomacy

Social Expert

Une opportunité dorée

/ Amérique du sud

Brésil Après 12 ans de reports liés à l’opposition des adversaires des organismes génétiquement modifiés (OGM), le « riz doré, » caractérisé par sa forte teneur en vitamine A, va enfin pouvoir être cultivé aux Philippines. Aux de cours de ces 12 années, quelque huit millions d’enfants à travers le monde seront décédés en raison d’une carence en vitamine A. Les militants anti-OGM n’en seraient-ils pas en partie responsables ?

Environnement

GLOBAL CONFERENCE – Interview de Stéphane Dion, personnalité politique canadienne

/ Amérique du nord

Canada Au lendemain de la 7e édition des Ateliers de la Terre consacrée à la co-construction, Youth Diplomacy a pu rencontrer Stéphane Dion, ancien prétendant au poste de premier ministre, membre du parlement canadien et ancien ministre de l’environnement du Canada. Personnalité politique fortement engagée dans la protection de l’environnement, il nous explique ici l’histoire de son engagement et nous livre sa solution pour lutter contre le réchauffement climatique.

Environnement

GLOBAL CONFERENCE – Interview de Marie-Helene Aubert,écologiste

/ Europe

France Au lendemain de la Global Conference 2012, rencontre avec Marie-Helene Aubert, conseillère du président François Hollande pour l’environnement et le climat. Elle s’exprime à titre personnel, en tant qu’écologiste, et non en tant que porte-parole du gouvernement.

Energies renouvelables. Environnement

GLOBAL CONFERENCE – Interview de Jeremy Rifkin, essayiste et conseiller politique

/ Europe

Dans le cadre de la 7e édition des Ateliers de la Terre consacrée à la co-construction, Youth Diplomacy a rencontré Jeremy Rifkin, essayiste et conseiller de nombreuses personnalités politiques en Europe et aux États-Unis. Considéré comme l’architecte de la troisième révolution industrielle, il a travaillé avec le parlement européen et la commission européenne dans la définition du plan énergétique voté en 2007. Il nous livre sa vision d’un monde énergétique à l’image d’Internet : décentralisé et interconnecté.