Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Partenaire

GERES

Voir les autres partenaires
GERES_300
Pays :
France

Crée en 1976, le GERES - Groupe Energies Renouvelables, Environnement et Solidarités - est une association à but non lucratif, dont les actions visent à améliorer les conditions de vie des populations les plus pauvres par la mise en œuvre de projets qui réduisent la précarité énergétique, préservent l’environnement et limitent les changements climatiques et leurs conséquences. L’association déploie une ingénierie de développement et une expertise technique spécifique menées en partenariat avec les communautés et les acteurs locaux.

Techniques d’efficacité énergétique, extension de services énergétiques favorisant le développement économique local, développement de filières énergies renouvelables ou de valorisation des déchets sont au centre de son activité.

Aujourd’hui plus de 195 collaborateurs conduisent près de 40 projets de développement durable innovants, en France et dans 12 pays du Sud.

CO2Solidaire

En 2004, le GERES lance le premier programme de compensation carbone en France. Il a pour mission d’encourager les entreprises françaises à réduire leurs émissions de CO2 à la source. Celles-ci peuvent ensuite soutenir des projets de développement menés par le GERES dans les pays du Sud afin de compenser, volontairement, une partie de leurs émissions; en un mot s’engager dans la solidarité climatique.