Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

IRIN

IRIN
Pays :
Kenya
Région :
Afrique
Genre :
Actualité généraliste
Langue(s) :
Anglais/Français
Site web :
www.irinnews.org
Voir les autres sources
Fondé en 1995, IRIN est un service d’analyses et de nouvelles humanitaires qui couvre des régions du monde souvent négligées par les médias, mal comprises ou ignorées. Le service offre des reportages uniques réalisés au cœur de l’action humanitaire. Son but premier est d’améliorer l’humanitaire. Ses reportages sont directement utilisés pour la planification, le plaidoyer et l’élaboration des politiques.
En tant que service d’information du secteur humanitaire, IRIN fonctionne comme un média normal, mais avec les avantages d’un accès privilégié. Ainsi, il offre une perspective unique sur le monde de l’humanitaire qu’il examine de près, des reportages de terrain sur les crises et les points sensibles, et des signes précurseurs de crises humanitaires.
L’information est publiée en anglais, français et arabe. Elle est diffusée par le biais d’un service d’abonnement électronique gratuit et relayée par les médias sociaux.
Il a plus d’un million de lecteurs en ligne. Plus de 50% de ses lecteurs sont des ONG, l’ONU, les gouvernements, les bailleurs de fonds et les consultants du domaine de l’humanitaire et du développement. 25% proviennent du milieu académique, 9% des médias et les autres concernent le secteur privé, les entreprises.