Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

The Atlantic

The Atlantic
Pays :
USA
Région :
Amérique du nord
Genre :
Actualité généraliste
Diffusion :
Haute
Langue(s) :
Anglais
Site web :
theatlantic.com
Voir les autres sources

Le journal

Depuis 1857, la prestigieuse revue traite de politique et de culture et continue de publier de courtes œuvres de fiction. Les sujets du moment y sont traités par des acteurs importants du monde politique ou littéraire américain. En 2008, The Atlantic Monthly devient The Atlantic tout court.

Intellectuelle et placide, à l’image de sa ville d’origine, la revue agrémente ses pages de poèmes et d’illustrations recherchées. Fondée par des intellectuels quelques années avant la guerre de Sécession, elle s’est donné pour mission de définir l’esprit américain. La publication des premiers textes de Mark Twain, des reportages de guerre de Nathaniel Hawthrone et de la Lettre de la prison de Birmingham (vibrante défense de la non-violence, 1963) de Martin Luther King ne dément pas cet idéal.

Le site web

Le site héberge une version online, l’Atlantic Unbound, comportant de nombreux articles inédits, des forums et de nombreuses rubriques. Une partie des imposantes archives – près d’un siècle et demi – est disponible et payante. Le site peut être consulté par thèmes (affaires étrangères, critiques de livres, voyages, etc.), qui regroupent des articles des versions papier et Internet. Une section du site est dédiée à l’utilisation pédagogique du magazine.