Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

The New York Times

The New York Times
Pays :
USA
Région :
Amérique du nord
Genre :
Quotidien généraliste
Diffusion :
Très haute
Langue(s) :
Anglais
Site web :
nytimes.com
Voir les autres sources

Le journal

Avec 1 000 journalistes, 29 bureaux à l’étranger et plus de 80 prix Pulitzer, le New York Times est de loin le premier quotidien du pays, dans lequel on peut lire “all the news that’s fit to print” (toute l’information digne d’être publiée).

C’est réellement le journal de référence du pays dans la mesure où les télévisions ne commencent à considérer qu’un sujet mérite une couverture nationale que si le New York Times l’a traité. Et c’est le seul quotidien dont l’édition dominicale (1,7 million d’exemplaires) est distribuée dans l’ensemble des Etats-Unis. (On y trouve notamment la New York Times Book Review, un supplément livres qui fait autorité, et l’inégalé New York Times Magazine). La famille Ochs, qui, en 1896, a pris le contrôle de ce journal créé en 1851, est toujours à la tête de ce quotidien de centre gauche.

Le site web

L’édition web propose tout ce que l’on peut attendre d’un service en ligne, avec en plus des dizaines de rubriques spéciales. Les articles sont liés à des documents déjà publiés dans le quotidien et à des accès à des forums de discussion. Il est possible de se faire envoyer automatiquement les liens concernant un mot clé. Les archives regroupent des articles payants parus à partir de 1996, mais la plupart de ceux de moins d’une semaine sont gratuits. Seul défaut du site : le journal n’est plus consultable le lendemain, seuls les suppléments du dimanche restent en ligne toute la semaine.