Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

The Washington Post

The Washington Post
Pays :
USA
Région :
Amérique du nord
Genre :
Quotidien généraliste
Diffusion :
Haute
Langue(s) :
Anglais
Site web :
www.washingtonpost.com
Voir les autres sources

Recherche de la vérité, indépendance : la publication des rapports secrets du Pentagone sur la guerre du Vietnam ou les révélations sur l’affaire du Watergate ont démontré que le Washington Post vit selon certains principes. Un grand quotidien de centre droit.

Le Post est sorti de l’anonymat dans les années 1930 grâce à une ligne éditoriale – toujours suivie – et une politique commerciale agressive mises en place par son directeur Eugene Meyer, futur président de la Banque mondiale. Premier quotidien à paraître sept jours sur sept (en 1880) et à charger un médiateur de veiller sur l’indépendance du journal (dès 1970), le Post a toujours su évoluer pour devenir l’un des journaux mondiaux les plus influents. Depuis 1999, la couleur a fait son apparition.

Les 160 millions de pages vues mensuellement en témoignent, ce site d’information est l’un des plus complets dans son secteur. Mise en ligne du journal du jour, suivi de l’actualité, dossiers thématiques, etc. Le site, créé en 1996, attire de nombreux internautes de l’étranger. Seules les archives qui remontent à plus d’une semaine sont payantes.