les nudistes obtiennent la certification environnementale

La ville de Lepe, dans la province de Huelva, possède la seule plage d’Espagne à s’être vue accorder cette norme environnementale.

Par GVadmin Publié le 3 avril 2010 à 16 h 54

La ville de Lepe, dans la province de Huelva, possède la seule plage d'Espagne à s’être vue accorder cette norme environnementale.

La plage de Nueva Umbría a été déclarée officiellement nudiste lors de son inauguration en l’an 2000, même si dans les faits ce site est fréquenté par les naturistes depuis plus de 30 ans. C’est la seule plage de ce genre dans la province, et cette année encore elle a obtenue la certification ISO 14001, qui récompense la bonne gestion du milieu naturel.

Voir le plan de la plage =>

Cette distinction implique la maîtrise de l’impact des activités sur le milieu, ainsi que l’amélioration continue des performances environnementales.

La municipalité de Lepe souligne la complexité du processus, qui nécessite entre autres l’évaluation de la pollution sonore de la plage ou encore que la fréquentation du site soit limitée à un niveau approprié, même en saison estivale. La propreté du sable et de l’eau doit également être assurée en permanence.

Cela implique un grand nombre de démarches administratives pour la commune, mais la notoriété acquise par cette plage certifiée en vaut largement la peine.

Le site occupe deux kilomètres le long d’une flèche de sable, une sorte de presqu’île située à l’embouchure d'une rivière, et attire des touristes en provenance de tout le pays.

que.es

Aucun commentaire à «les nudistes obtiennent la certification environnementale»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.