Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Prenez soin de votre université avec Tree Campus

/ Amérique du nord

À l’automne 2008, l’Arbor Day Foundation, une association à but non lucratif ayant pour objectif la conservation des arbres et possédant plus d’un million de membres, lançait un nouveau programme baptisé Tree Campus USA. Celui-ci récompense les établissements scolaires et universitaires pour leurs efforts en matière d’exploitation forestière sur les campus.

logo Arbor Day Foundation

Le programme philanthropique de Toyota

En 2 ans seulement, ce programme, qui a bénéficié d’une subvention de 1,3 million de dollars de la part Toyota a doublé son impact sur les campus universitaires aux États-Unis. En 2009, une trentaine d’écoles avait reçu cette distinction et cette année le chiffre est passé à 74 écoles !

Toyota encourage les programmes aux résultats durables à long terme et est partenaire de nombreuses organisations partout dans le pays qui concentrent leurs efforts sur l’éducation, l’environnement et la sécurité. Depuis 1991, Toyota a versé plus de 493 millions de dollars dans des programmes philanthropiques aux États-Unis.

Pour être nommé Tree Campus USA, les établissements scolaires doivent répondre à certains critères en matière de soins prodigués aux arbres et d’engagement communautaire. Les bénévoles et les étudiants travaillent ensemble pour le bénéfice de leur communauté et la protection du patrimoine forestier et suivent cinq mesures pour la protection et la conservation des arbres :

1. établir une commission consultative arboricole sur le campus

2. disposer d’un plan de soins prodigués aux arbres

3. vérifier les dépenses annuelles réservées au plan arboricole du campus

4. participer à une journée de célébration de la fête de l’arbre et

5. instituer un projet de formation visant à intégrer le syndicat-étudiants

Planter des arbres à l’université

Pour fêter l’événement, l’Arbor Day Foundation et Toyota ont organisé un nouvel effort de gestion durable et planteront des arbres sur cinq campus dans tout le pays au cours du printemps. Le premier événement de cette série a déjà eu lieu le mardi 6 avril dernier à l’American University de Washington, D. C.

Les autres manifestations de Tree Campus USA sont prévues à l’Université de Pennsylvanie ; à celle d’Indiana Bloomington ; à celle de la Louisiane à Lafayette et à la Californie Polytechnic State University de San Luis Obispo.

Près de 300 arbres seront plantés au cours de ces actions.

prnewswire.com

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers commentaires