2 villes équitables font leur apparition pendant la Quinzaine du Commerce Equitable

L’association FairTrade Association of Australia & New Zealand (FTAANZ) a officialisé le statut de Villes équitables d’Adelaide et Fremantle pendant la Quinzaine du Commerce équitable.

Par GVadmin Publié le 19 mai 2010 à 11 h 23

L’association FairTrade Association of Australia & New Zealand (FTAANZ) a officialisé le statut de Villes équitables d’Adelaide et Fremantle pendant la Quinzaine du Commerce équitable.

Cameron Neil, Directeur des Opérations pour FTAANZ,

Adelaide, ville du commerce équitable
L’Australie compte plus de 300 communautés équitables. © Ben Goode

se félicite de l’événement, qui intègre l’Australie à un mouvement dont font déjà partie plus de 500 villes dans le monde, y compris Londres, Rome et San Francisco, et de la bonne synchronisation avec la Quinzaine, qui met l’accent sur les bienfaits du commerce équitable auprès des fermiers, leurs familles et leurs communautés.

L’Australie compte plus de 300 communautés équitables, dont des lieux de travail ou des écoles, toutes impliquées dans le changement vers le commerce équitable. Une ville qui souhaite devenir Ville équitable doit soutenir le commerce équitable en se fournissant en produits équitables comme le café et en informant ses entreprises et consommateurs sur ce commerce, mais aussi améliorer la vie dans la communauté. Un conseil municipal équitable doit avoir travaillé à la promotion du commerce équitable au sein de la localité .

Cette récompense atteste non seulement du travail réalisé par les villes mais aussi de son engagement dans des projets à venir, et M. Neil espère bien que d’autres villes suivront les traces d’Adelaide.

Les remises des titres ont eu lieu lors de cérémonies différentes, les 7, 8 et 9 mai 2010.

fairtrade.org.nz

Aucun commentaire à «2 villes équitables font leur apparition pendant la Quinzaine du Commerce Equitable»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.