l’industrie du sexe se lance dans les sextoys écologiques

Non ce n’est pas un canular ! Le marché du sexe semble s’adapter aux nouveaux segments de clients engagés dans la consommation responsable. Quand la sexualité et l’écologie font bon ménage, il existe…

Par GVadmin Modifié le 27 avril 2012 à 12 h 11

Non ce n’est pas un canular ! Le marché du sexe semble s’adapter aux nouveaux segments de clients engagés dans la consommation responsable. Quand la sexualité et l’écologie font bon ménage, il existe  mille et une façons de se faire plaisir sous la couette tout en protégeant la planète.

© Sex toy recycling

Pionnier aux États-Unis d’un programme de recyclage des jouets intimes, recyclemysextoy.com donne un souffle nouveau aux gadgets sexy en fin de vie. Fondé en décembre 2008 et certifié par l’Institute of Green business en janvier 2009, ce programme à but non lucratif a pour mission de réduire l’empreinte carbone de ceux et celles qui gravitent autour de l’industrie du sexe.

Comment ça marche ? Il suffit d’envoyer ses jouets sexuels défaillants à Dreamscapes Recycling Program basé en Floride. Après avoir été nettoyés, les joujoux sont démontés puis triés selon leur matériel de fabrication. Le caoutchouc, la silicone, le métal, ainsi que les déchets électroniques et les moteurs sont envoyés à des usines de recyclage en vue d’être réutilisés. Le consommateur responsable obtient en retour une carte cadeau d’une valeur de 10 $ utilisable chez Dreamscapes, l'un des partenaires affiliés au site.

Curieusement, les créateurs du site – David Kowalsky et Jean Kozlowski– son aussi les responsables de Dreamscapes. C’est peut-être un hasard, mais cela ressemble à une stratégie de marketing bien rodée.

Outre le recyclage, les adeptes des petits plaisirs en solitaire soucieux de sauver la planète peuvent aujourd’hui se masturber de la façon la plus bio qu’il soit. Chez sextoyrecycling.com, vous ne trouverez pas de godemichet en plastique ni de vibromasseur en caoutchouc. Ils contiennent des substances chimiques dangereuses pour la muqueuse vaginale ou anale. Le verre ou le métal sont dorénavant utilisés dans la confection des joujoux érotiques car en plus d’être écologiques, leur processus de production est faiblement toxique.

Et ce n’est pas tout : lubrifiant et huile de massage organiques, lingerie fine ou fétichiste à base de fibres naturelles, chaque produit disponible sur le site est conçu en prenant en compte les enjeux environnementaux.

Pour les plus économes, paraît-il que la banane ou le concombre remplacent aisément un gode traditionnel. Et que la brosse à dents électrique ou la brosse à cheveux avec poignée offrent une gamme de plaisirs jubilatoires… Encore fallait-il y penser!

www.sextoyrecycling.com

Aucun commentaire à «l’industrie du sexe se lance dans les sextoys écologiques»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.