Les parcs d’éoliennes, une menace pour le tourisme vert

Dilemme pour un petit paradis de nature en Nouvelle-Zélande : parier sur l’économie du tourisme vert ou les bienfaits des énergies renouvelables ?

Par GVadmin Modifié le 6 avril 2012 à 13 h 54

Dilemme pour un petit paradis de nature en Nouvelle-Zélande : parier sur l’économie du tourisme vert ou les bienfaits des énergies renouvelables ?

© Tyler Olson

Un projet de parc d’éoliennes crée la polémique dans le district de Tararua, où l’on craint de détruire un paysage "figé dans le temps" et qui attire des touristes du monde entier.

La compagnie Contact Energy essaye tant bien que mal d’obtenir un permis  pour développer un parc d’une cinquantaine de turbines, un projet de 400 millions de dollars qui alimenterait 70 000 foyers.

Après maintenant deux semaines d’audience à la Cour, une architecte paysager est intervenue pour montrer que le parc altèrerait une région d’une beauté exceptionnelle, un des endroits encore non changés par l’homme, qui illustre si bien une combinaison culture et nature, chère aux touristes internationaux.

Un parc plus petit pourrait peut-être passer inaperçu mais Contact Energy soutient ne pas pouvoir réduire la taille de son projet pour être viable. Selon leur porte-parole, bien que les dommages soient inévitables, les effets positifs prendront le dessus, en permettant de répondre à la demande croissante en énergie renouvelable.

stuff.co.nz

Aucun commentaire à «Les parcs d’éoliennes, une menace pour le tourisme vert»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.