Les salles de gym à l’énergie humaine, du 2 en 1!

Les énergies propres alimentent même la Maison Blanche, alors pourquoi pas la salle de gym du quartier ? Oublions le solaire et l’éolienne, vive l’énergie humaine!

Par GVadmin Modifié le 24 juillet 2012 à 15 h 04

Les énergies propres alimentent même la Maison Blanche, alors pourquoi pas la salle de gym du quartier ? Oublions le solaire et l’éolienne, vive l’énergie humaine!

© Andres Rodriguez

Plus de 80 salles dans toute l’Amérique du Nord se sont équipées d’appareils qui capturent l’énergie créée pendant qu’on pédale, court, bouge, puis la convertissent en électricité qui peut être reconduite vers les prises dans lesquelles sont branchés les vélos et autres tapis roulants. On ne gâche plus son énergie dans les salles de sport !

Les consommateurs sont très demandeurs : l’intérêt pour les salles ainsi équipées a fortement augmenté en six mois, encourageant d’autres salles à investir. Dans certains complexes sportifs, si tous les appareils pouvaient être utilisés en même temps 24h/24, cela fournirait jusqu’au double des besoins en énergie du bâtiment où elles se trouvent. Cependant, en moyenne, l’énergie récoltée est insuffisante pour l’autonomie de la salle, qui dépend encore du réseau d’électricité de la ville.

Reste la solution 'zéro pollution' : aller courir dehors !

Aucun commentaire à «Les salles de gym à l’énergie humaine, du 2 en 1!»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.