Les enfants, apprentis éco-guerriers

Un groupe d’enfants est parti en croisière écolo sur un lagon pour une période d’observation, et ainsi comprendre comment mieux protéger leur environnement …

Par GVadmin Modifié le 17 juillet 2012 à 15 h 29

Un groupe d’enfants est parti en croisière écolo sur un lagon pour une période d'observation, et ainsi comprendre comment mieux protéger leur environnement.

Lagon en plein océan pacifique © Ben Goode

Âgés entre 5 et 16 ans, 60 enfants sont devenus des éco-guerriers avec le programme Eco-Warriors pour la défense du lagon de Muri, mené par le Groupe de prévention environnementale local, pour avoir une meilleure compréhension de ce qui les entoure. Encadrés par deux officiers de marine, à bord d’un bateau à fond vitré, ils ont pu découvrir les effets néfastes de l’humain sur l’environnement.

Après un accueil traditionnel par le propriétaire du secteur, un spécialiste de biologie marine a expliqué aux enfants pourquoi les coraux sont essentiels à la vie du lagon. Les enfants n’ont pas manqué d’idées pour faire la liste de tous les dangers causés par les humains, et impressionner les écologistes autour d’eux par leur savoir.

Pendant ce séjour, les enfants ont reçu la mission de partager leurs connaissances avec les adultes de leur communauté. Le but du programme est de montrer aux enfants l’importance de l’environnement afin que les générations à venir puissent aussi en profiter.

Aucun commentaire à «Les enfants, apprentis éco-guerriers»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.