EcoDay, le festival de la vie écolo

Le 6 mars prochain, Auckland accueillera la 9ème édition de son festival de la vie quotidienne façon développement durable.

Par GVadmin Modifié le 19 juillet 2012 à 15 h 42

Le 6 mars prochain, Auckland accueillera la 9ème édition de son festival de la vie quotidienne façon développement durable.

© ecoday.org.nz

Ce festival gratuit réunit 90 entreprises vertes, agences gouvernementales, ONG et artisans, le tout à proximité du Centre de Développement Durable EcoMatters, et de la fondation Trusts EcoHouse, tous deux ouverts au public pendant le festival. Par ailleurs, les visiteurs sont fortement encouragés à utiliser les transports en commun pour venir à l’EcoDay.

Grâce entre autres au soutien financier de la Ville d’Auckland, tous les aspects de la vie quotidenne revus sous l’angle du développement durable sont accessibles au public :

-          Toute une gamme d’entreprises spécialisées dans l’économie d’énergie, d’eau et de déchets, ou dans les produits bio, ainsi qu’un marché commerce équitable, un marché d’artisanat et d’art recyclé et des stands de nourriture bio.

-          Une zone d’information sur les transports hybrides ou propres, et les options pour les marcheurs et cyclistes.

-          Des ateliers gratuits d’information sur le compost, la récolte de l’eau de pluie, etc, et des animations pour enfants.

-          Des visites de maisons vertes.

Aucun commentaire à «EcoDay, le festival de la vie écolo»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.