L’énergie éolienne non consommée

La commission nationale de régulation du secteur électrique (SERC) a publié son premier Rapport sur le développement des énergies électrique et solaire. Elle révèle que 2 780 GW/h d’énergie propre produite n’ont pas été consommés …

Par GVadmin Modifié le 20 juillet 2012 à 16 h 13

La commission nationale de régulation du secteur électrique (SERC) a publié son premier Rapport sur le développement des énergies électrique et solaire. Elle révèle que 2 780 GW/h d’énergie propre produite n’ont pas été consommés rien que sur les 6 premiers mois de l’année 2010.

Usines de production d'énergie éolienne. © Joe Belanger

La faute revient à une limitation du réseau électrique. Le rapport de la commission révèle ainsi que de janvier à juillet 2010,

Une puissance de 2,78 millards de kW.h raccordée au réseau n’a pas été acheminée en raison de restrictions relatives à la sécurité des infrastructures de transport de l’électricité.

Une analyse géographique de l’énergie ainsi perdue montre que la Mongolie intérieure est la plus touchée par le phénomène. 2 101 GW/h originaires de cette province ont été ainsi gaspillés, soit près de 75,7% de l’ensemble des pertes sur le territoire.

Cela fait dire aux experts de la SERC que les régions qui reçoivent le plus d’investissements dans le secteur de l’éolien devraient mettre en place une infrastructure de transport de l’électricité particulière. Le problème essentiel est le manque de coordination entre la planification des nouvelles installations d’éoliennes et la capacité du réseau à transporter l’énergie produite.

Aucun commentaire à «L’énergie éolienne non consommée»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.