Nettoyage de printemps, oui, mais vert!

Après le long hiver à Toronto, le printemps est le meilleur moment pour prendre un nouveau départ. Quitte à se plier au rituel du nettoyage de printemps, autant le faire façon écolo !

Par GVadmin Modifié le 16 juillet 2012 à 15 h 22

Après le long hiver à Toronto, le printemps est le meilleur moment pour prendre un nouveau départ. Quitte à se plier au rituel du nettoyage de printemps, autant le faire façon écolo !

L'esprit amené par le printemps encourage avant tout au changement et aux perspectives nouvelles. C’est le moment idéal pour penser à son empreinte carbone et réduire sa consommation. De plus en plus d’options vertes existent pour nettoyer votre quotidien.

Les piles rechargeables – aucune excuse pour continuer à acheter des piles jetables qui polluent dans les décharges : les piles rechargeables existent sous toutes les formes et vous font économiser au long terme tout en sauvant la planète.

L’énergie solaire : le soleil en a encore pour 4,5 milliards d’années, autant l’utiliser. Certains programmes comme Ontario microFIT, permettent aux participants de gagner de l’argent en faisant installer des panneaux solaires, ce serait idiot de ne pas en profiter !

Traitement bio des jardins : Toronto a interdit l’utilisation des pesticides en 2002 et a bien progressé depuis pour le traitement sans émissions de gaz à effet de serre, à l’aide de produits bio et de tondeuses solaires.

Tout ceci n’est qu’un début mais les habitants sont encouragés à faire leur part dès maintenant : acheter local, planter un arbre ou évaluer l’efficacité de leur maison.

Aucun commentaire à «Nettoyage de printemps, oui, mais vert!»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.