Manger des produits locaux et de saison grâce à l’iPhone

L’application Seasons App 3.1 vient en aide aux producteurs locaux pour influencer les consommateurs dans leur choix de légumes et produits frais, et ainsi diminuer l’empreinte carbone en gonflant l’économie locale

Par GVadmin Modifié le 2 août 2012 à 16 h 02

L’application Seasons App 3.1 vient en aide aux producteurs locaux pour influencer les consommateurs dans leur choix de légumes et produits frais, et ainsi diminuer l’empreinte carbone en gonflant l’économie locale.

Dans un vaste pays au climat varié comme l’Australie, l’iPhone se rend utile en indiquant aux consommateurs quels sont les produits de saison là où ils se trouvent. En plus de rappeler qu’on ne doit pas s’attendre à pouvoir manger de tout n’importe quand, l’application donne aussi les adresses de producteurs à proximité, pour éviter la consommation de produits importés.

Les consommateurs fans de produits de saison peuvent ainsi favoriser le commerce dans leur région et améliorer leur mode de vie avec les produits les plus frais et les plus sains disponibles dans les environs. Ces renseignements détaillés sur les cultivateurs et les marchés ont été recueillis auprès de l’association des marchés et des fermiers australiens (Australian Farmers Market Association).

Plus de 200 fruits, légumes et autres sont listés, avec des informations sur les saisons de culture à l’étranger et d’importation. Une photo et un petit paragraphe descriptif aident aussi pour des recherches plus approfondies.

L’application est également disponible aux États-Unis, et désormais en espagnol.

Aucun commentaire à «Manger des produits locaux et de saison grâce à l’iPhone»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.