Choisir le meilleur voisinage écolo grâce à des sites internet

Deux sites internet aident les éco-conscients à choisir un appartement dans des quartiers qui ne nécessitent qu’une utilisation minimale des transports en commun ou privés.

Par GVadmin Modifié le 3 août 2012 à 16 h 20

Deux sites internet aident les éco-conscients à choisir leur appartement dans des quartiers qui ne nécessitent qu’une utilisation minimale des transports en commun ou privés.

Grâce au site "One Bay Area" réalisé pour San Francisco, il est possible de trouver son logement afin de faire une utilisation minimale des transports.

Comparatifs de proximité

Dur de s’y retrouver quand toutes les annonces immobilières affirment que la propriété est proche de tous les commerces, avec un bon service de transports en commun ! Encore récemment, pour les plus déterminés à trouver un logement avec le moins d’impact possible sur l’environnement à cause des transports, le seul moyen de choisir le bon quartier était de se rendre sur place.

Maintenant, quelques clics sur PadMapper permettent d’évaluer la "marchabilité" d’une ville ou d’un quartier. Ce site intègre Google maps et Walk Score pour montrer en direct la rue, une comparaison avec les prix moyens, la facilité à marcher dans le voisinage et les infrastructures disponibles.

Comment ne pas trop se déplacer en surfant

Le fonctionnement est simplissime : il suffit de choisir son lieu préféré, et les icônes des propriétés disponibles apparaissent sur la carte. On peut ensuite affiner la recherche par nombre de pièces, animaux acceptés, etc. Des informations sur les commerces à proximité ou la criminalité sont aussi proposées.

San Francisco, connue pour son investissement dans la cause environnementale, a développé la carte interactive "One Bay Area" qui affiche les quartiers par prix et efficacité en transport.

Aucun commentaire à «Choisir le meilleur voisinage écolo grâce à des sites internet»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.