"Xéna la Guerrière" fait de la photo pour l’environnement
Nouvelle-Zélande / / Océanie
Une dizaine de personnalités néo-zélandaises, dont l’actrice qui incarnait « Xéna » à la télévision, s’est improvisée photographe pour une vente aux enchères au profit d’associations caritatives.

Alors que les autres célébrités participant au projet ont choisi des paysages, Lucy Lawless, aka Xena la Guerrière, a jeté son dévolu sur une grenouille. Histoire de princesse?
Les Néo-Zélandais sont supposés être écolos mais malheureusement, ils passent trop rarement à des actions à la hauteur de cette réputation. Ecoya, une entreprise australo-néo-zélandaise de fabrication de bougies et de produits bio pour la maison et le corps, a décidé de lancer l’opération « Illuminate Our Place » (« Illuminer notre lieu de vie »).
Car son président Geoff Ross déplore lui aussi le manque général d’implication du pays dans les causes environnementales. Il a donc proposé à des acteurs, des sportifs, des designers et des présentateurs de télévision de prendre en photo « une tranche de nature », dans le cadre de cette initiative.
Le symbole de la grenouille
Lucy Lawless, ex-interprète de « Xéna la Guerrière » à la télévision, a choisi la photo d’une grenouille, dont l’hyper-sensibilité aux changements dans son habitat est un baromètre crucial pour notre environnement. D’autres présentent des paysages de Nouvelle-Zélande ou de l’Antarctique. L’exposition a lieu à Auckland.
Le but est de faire connaitre ces endroits spéciaux qui nous font aimer notre environnement et, on l’espère, d’attirer attention et protection. Ces photographes d’un jour peuvent quant à eux choisir à quelles associations caritatives reverser les profits de la vente, qui se termine le 31 août.
Pour voir les photos : ecoya.com.au
Pour participer à la vente aux enchères : trademe.co.nz
Derniers commentaires