Un nœud de paquet cadeau astucieux

Vous en avez assez des magazines et catalogues de Noël qui s’empilent et qui ne servent à rien ? Ça tombe bien, un blog décrit comment les rendre utiles en fabriquant de jolis petits nœuds de paquets cadeaux.

Par GVadmin Modifié le 24 juillet 2012 à 16 h 51
Noeud fait-maison. © Christine Lacaze

Vous en avez assez des magazines et catalogues de Noël qui s’empilent et qui ne servent à rien ? Ça tombe bien, un blog décrit comment les rendre utiles en fabriquant de jolis petits nœuds de paquets cadeaux.

Vous trouverez peut-être une méthode plus appropriée pour coller tout ensemble, mais moi, j’ai utilisé ce que j’avais sous la main : des agrafes et des gommettes autocollantes. Du ruban adhésif double face devrait également faire l'affaire.

Languettes de papier. @ Christine Lacaze

Coupez une page de magazine sur la longueur en 9 languettes d’environ 2 cm de large :

- 3 languettes restent telles quelles.

- Retirez 2,5 cm sur la longueur de 3 autres languettes.

- Retirez 5 cm sur la longueur de 2 autres languettes.

- Coupez la dernière languette pour qu’elle fasse 6-7 cm de long.

Formez une boucle à chaque extrémité des languettes et agrafez le milieu. Formez un rond avec la dernière petite languette et utilisez une gommette pour la coller.

Boucles de papier. @ Christine Lacaze

Répartissez les 3 languettes les plus longues les unes sur les autres. Collez-les ensemble avec une gommette. Ajoutez les deux groupes suivants de languettes, puis le petit rond au milieu.

Assemblage du noeud. © Christine Lacaze

Et voilà ! Emballez, c’est pesé.

Cadeau. © Christine Lacaze

Voici ce que cela donne en vrai, des mains de quelqu’un qui n’est pas bricoleur. N’oubliez pas de choisir une page de magazine d’une couleur qui se détache vraiment de la couleur du papier cadeau, pour que le nœud se voie bien !

Crédits photos : Christine Lacaze

Aucun commentaire à «Un nœud de paquet cadeau astucieux»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.