A la poursuite des lézards

Ça y est! Vous connaissez tous les vers de terre de votre jardin, et même ceux des voisins! Les noisetiers de toute la région n’ont plus de secret pour vous ? Pas de panique, Missions Printemps revient cette semaine avec une nouvelle tâche pour vous.

Par GVadmin Modifié le 13 juillet 2012 à 12 h 40

Ça y est! Vous connaissez tous les vers de terre de votre jardin, et même ceux des voisins! Les noisetiers de toute la région n’ont plus de secret pour vous ? Pas de panique, Missions Printemps revient cette semaine avec une nouvelle tâche pour vous.

Le Muséum d’histoire naturelle vous propose un nouvel objectif à réaliser. Votre travail ? Guetter l’apparition des lézards des murailles. Espèce très commune qui se trouve aussi bien à la campagne qu’en ville, au Nord qu’au Sud.

Pour les trouver, il vous suffira de faire comme eux: rechercher le soleil. Le reptile, à sang froid, en a besoin pour recharger ses batteries. Petit muret, plaque de tôle, pierre, tas de bois, partout où le soleil envoie ses rayons, le lézard peut se trouver.

Alors on s’approche en silence, on se pose, on prépare son appareil photo et on attend que le cousin des dinosaures daigne montrer le bout de sa queue.

Gaspard Mathé

Aucun commentaire à «A la poursuite des lézards»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.