Cinéma pour le développement

Les îles Cook ont imaginé un défi cinématographique pour promouvoir leur développement économique et social.

Par Octavia Tapsanji Publié le 26 octobre 2012 à 0 h 27

Les îles Cook ont imaginé un défi cinématographique pour promouvoir leur développement économique et social.

Film Raro, un « défi cinématographique au paradis »

Tourner en sept jours un court métrage aux côtés d’apprentis cinéastes locaux. Tel est le défi proposé par Film Raro qui invite, tous frais payés, des cinéastes du monde entier à venir tourner aux îles Cook. Les équipes sélectionnées verront leur film présenté lors d’une projection publique, voire sur la scène internationale.

Film Raro espère ainsi favoriser le développement économique et social des îles Cook en permettant à la population locale d’apprendre à utiliser les techniques audiovisuelles pour produire ses propres œuvres. En outre, le projet permet de promouvoir le pays dans les médias.

Lancer « Cookiwood »

« Cela fait partie de notre projet de présenter les îles Cook comme le paradis tropical le plus accueillant du monde pour le cinéma -  COOKIWOOD. Développer sur l’île une nouvelle industrie, de nouvelles compétences, des emplois, faire participer les jeunes, promouvoir le tourisme, etc.. », explique Stan Wolfgramm, producteur délégué de Film Raro.

Film Raro, qui a déjà reçu le soutien de plusieurs acteurs néo-zélandais, espère pouvoir exploiter ses liens avec l’industrie cinématographique en Nouvelle-Zélande pour mener à bien son projet.

L’inauguration de Film Raro est prévue pour mai 2013 ; les inscriptions sont encore ouvertes pour les cinéastes désireux de participer au défi.

Aucun commentaire à «Cinéma pour le développement»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.