Levi’s utilise des bouteilles en plastique dans les mailles de sa dernière collection

Levi Strauss & Co se prépare à lancer une nouvelle collection de jeans qui incorporent 3,5 millions de bouteilles recyclées afin de réduire l’impact environnemental de ses produits et promouvoir le recyclage chez ses consommateurs.

Par Stacy Aubenas Modifié le 29 octobre 2012 à 13 h 10

Levi Strauss & Co se prépare à lancer une nouvelle collection de jeans qui incorporent 3,5 millions de bouteilles recyclées afin de réduire l'impact environnemental de ses produits et promouvoir le recyclage chez ses consommateurs.

Mode et recyclage

Un an après le lancement de sa collection qui réduit son utilisation d’eau dans la fabrication de ses  jeans et de ses vestes (Water<Less) de 20 % en moyenne, Levi’s a confirmé cette semaine que sa prochaine collection printanière promeut la réduction des déchets (Waste<Less).

En effet, chacun des pantalons fabriqués comprendra   au moins 20% de déchets recyclés, ce qui équivaut à huit bouteilles en plastiques de 300ml à 500ml par jeans produit.

Le denim comprendra des matériaux en plastiques PET et autres polyéthylènes téréphtalates, tels que des bouteilles de bière brune et des plateaux à nourritures noirs recueillis par les programmes de recyclage locaux à travers les Etats-Unis.

Les bouteilles et les plateaux seront triés par couleur, réduits en flocons et transformés en fibre de polyester, qui sera ensuite mélangée avec des fibres de coton pour créer le fameux jean.

Levi’s a annoncé que le tissu final reflétera une nuance colorée des bouteilles usagées.

Changer les mentalités en valorisant les déchets

« En valorisant les déchets, nous espérons changer la manière dont les personnes pensent  le recyclage,  et en fin de compte les pousser à en faire plus », explique James Curleigh, président mondial de la marque Levi’s. « Cette collection prouve que vous n'avez pas à sacrifier la qualité, le confort ou le style pour donner à un produit usagé, un nouveau départ. »

Levi’s est la dernière entreprise après  plusieurs marques de vêtements (comme Nike et Adidas) à utiliser des matériaux « post consommation » dans ses produits.

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