Instagram : la nouvelle façon d’acheter des vêtements d’occasion?

Instagram est devenue l’une des applications les plus populaires des utilisateurs de téléphones intelligents ! Aujourd’hui, il est même possible d’acheter des vêtements d’occasion via ses services ! Gros plan.

Par Octavia Tapsanji Publié le 15 décembre 2012 à 0 h 44

Instagram est devenue l’une des applications les plus populaires des utilisateurs de téléphones intelligents. Aujourd’hui, il est même possible d’acheter des vêtements d’occasion via ses services ! Gros plan.

Comment fonctionne Instagram ?

Son principe ? Prendre des photos avec son portable, les modifier, ajouter un commentaire sur les clichés et les partager instantanément avec ses amis !

Facebook a déboursé 1 milliard de dollars cette année pour acquérir cette entité qui regroupe plus de 40 millions d’utilisateurs. Mais ce nouveau mode de communication par photographie et commentaires instantanés, pourrait-il amener à un mode de consommation plus responsable en proposant une nouvelle façon de trouver des magasins de ventes de seconde main ?

Instagram, le prochain Etsy ou eBay version mobile ?

En effet, il existe un groupe assez important de parents qui utilisent Instagram comme un outil d’achat et de vente pour les vêtements de leurs enfants. Appelés « closet shops » (magasins placards), ils alimentent leurs comptes avec des photos de vêtements à vendre. Les personnes qui souhaitent acheter ces vêtements peuvent les payer simplement via Paypal. Et la tendance ne se limite pas aux vêtements pour petits !! Une simple recherche sur Instagram vous révèle tous les magasins à travers le monde qui vendent des vêtements d’occasion ou faits main. Instagram deviendrait une forme d’Etsy ou d’eBay pour de nombreuses personnes, ainsi qu’un moyen d'acheter des vêtements plus respectueux pour l'environnement.

Mashable  a rapporté plus tôt cette année :

« MyHauteCloset, qui compte plus de 38 000 fidèles sur Instagram, marque un nouveau mode de stockage et livraison grâce à l’application Instagram. Le propriétaire Milysan Troche a déclaré que près de 100% de ses clients sont sur Instagram. »

Apartment Therapy a démontré que : « Le seul hic semble être qu'il n'y a pas de hashtag commun pour les photos ; ainsi la recherche des annonces ou des magasins peut s’avérer délicate. »

Bien qu'il n'y ait pas un hashtag commun unique, ceux qui recherchent des magasins de seconde main, précisent #secondhandstuff #secondhandclothes ou des termes similaires lors de leur recherche.

Une application appelée Poshmark permet aussi d'acheter et de vendre des vêtements d’occasion via Instagram.

Nous ne cesserons jamais d'être étonnés par la rapidité avec laquelle les gens s’adaptent à une nouvelle plate-forme pour leurs besoins spécifiques, comme cela est le cas pour l'achat et la vente de produits d'occasion.

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