Revue du Web du 21 décembre 2012

Que nous apprend cette revue du web du 21 décembre 2012 ?

Par Stacy Aubenas Modifié le 11 janvier 2013 à 11 h 40

Que nous apprend cette revue du web du 21 décembre 2012 ?

Tout d’abord Ecoloinfo fait l’inventaire de trois réseaux sociaux écolos en vogue. Si les médias sociaux ne cessent de se multiplier depuis quatre ans, Koom, Newmanity et Social Planet arrivent sur le web avec des positionnements innovants (à vous de juger).

De son côté, Actu Environnement nous apprend que la Commission européenne débloque 40 millions d’euros pour soutenir des projets concourant aux objectifs du partenariat d’innovation européen dans le domaine de l’eau.

Avec Le Parisien, la nature reprend ses droits : le stade brestois a dû renoncer à acquérir un terrain en raison de la présence d’escargots de Quimper, une espèce protégée.

Terraeco met l’accent sur la vente en vrac, longtemps délaissé avec l’émergence du supermarché, il refait surface dans les rayons. De grandes économies seront alors faites si les consommateurs changent leur manière de consommer.

Finissons avec l’évènement temps attendu du 21 décembre – la supposée fin du monde – qui prend des proportions considérables comme le révèle BFMTV. Dans le village de l’Aude, Bugarach, refuge prétendu contre la fin du monde, est pris d’assaut par les adeptes de la théorie de l’apocalypse…

Vivement le 22 pour clôturer enfin le débat !

Stacy Aubenas

Aucun commentaire à «Revue du Web du 21 décembre 2012»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.