Des femmes de tous horizons inspirent les Écossaises

Dame Helen Mirren est arrivée en haut du classement des femmes les plus enthousiasmantes du Royaume-Uni. Elle a même relégué la Reine à la troisième place.

Par Stacy Aubenas Modifié le 8 mars 2013 à 15 h 37

Dame Helen Mirren est arrivée en haut du classement des femmes les plus enthousiasmantes du Royaume-Uni. Elle a même relégué la Reine à la troisième place. 

Sur les 130 femmes écossaises interrogées du 1er au 4 février, 51 % d’entre elles trouvent que Dame Helen (lauréate d’un Oscar pour son rôle de la Reine justement dans The Queen) est une source d’inspiration. JK Rowling, l’auteure d’Harry Potter, est arrivée deuxième avec 48 %, devant la Reine, troisième avec 37 % des votes.

Aide aux pauvres

C’est l’œuvre caritative Oxfam qui a lancé ce sondage pour promouvoir sa campagne de collecte de fonds Get Together, en place pour aider les femmes vivant dans la pauvreté dans le monde entier.

Jessica Ennis, médaillée d’or à l’heptathlon des Jeux Olympiques de Londres, est arrivée à la septième place, ex æquo avec Ellie Simmonds, également médaillée d’or en natation aux Jeux Paralympiques. Kate Middleton, qui attend son premier enfant, inspire 20 % des Écossaises.

Judith Robertson, responsable d’Oxfam Scotland, a déclaré : "Alors que nous nous préparons à fêter la Journée internationale de la femme le 8 mars, nous trouvons cela très positif de voir que des femmes talentueuses sont bien représentées dans ce sondage. Cela prouve que l’engagement et l’accomplissement sont deux qualités qui inspirent les femmes en Écosse."

"La campagne Get Together d’Oxfam vise à célébrer les femmes de toutes origines à l’occasion de la Journée de la femme. Qu’elles organisent un quiz sportif inspiré par Jess Ennis ou une soirée cinéma avec les films d’Helen Mirren, nous espérons que les Écossaises s’amusent et récoltent de l’argent pour les femmes du monde entier."

Classement des femmes britanniques les plus "inspirantes"

1 – Helen Mirren – 51 % (actrice)

2 – JK Rowling – 48 % (écrivaine)

3 – La Reine – 37 % (monarque)

4 – Joanna Lumley – 30 % (actrice)

5 – Annie Lennox et Adele – 29 % (chanteuses)

7 – Jessica Ennis et Ellie Simmonds – 28 % (sportives)

9 – Karren Brady – 21 % (femme d’affaires)

10 – Kate Middleton – 20 % (membre de la famille royale)

Aucun commentaire à «Des femmes de tous horizons inspirent les Écossaises»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.