Le salon AgroBio Alimentaire 2013 : le bio de la fourche à la fourchette !

Si le « bio » est bénéfique pour l’environnement, nous ne connaissons pas encore tous les bienfaits de cette alimentation sur notre santé. Or, comment fonctionne l’agriculture biologique ? Et ensuite l’industrie agroalimentaire qui en découle ? Comment ces aliments transformés arrivent-ils dans nos assiettes ?

Par Octavia Tapsanji Modifié le 22 mai 2013 à 6 h 52

Si le « bio » est bénéfique pour l’environnement, nous ne connaissons pas encore tous les bienfaits de cette alimentation sur notre santé. Or, comment fonctionne l’agriculture biologique ? Et ensuite l’industrie agroalimentaire qui en découle ? Comment ces aliments transformés arrivent-ils dans nos assiettes ? C’est pour répondre à ces questions que le Salon AgrobioAlimentaire est organisé le jeudi 23 mai à l’Espace conférence café-cultures de Draveil.

Suite au scandale de la viande de cheval dans nos plats préparés, la question de la transparence alimentaire se pose encore plus que jamais. C’est à travers des conférences, tables rondes et expositions que la chaîne alimentaire sera analysée. Ce salon qui proposera aussi un cocktail et des dégustations sur place est ouvert gratuitement au grand public.
Pour profiter de tout cela, vous pouvez venir au centre culturel de Draveil au 122, bd du Général de Gaulle – Draveil (91210) de 9h30 à 20h.
Pour en savoir plus, voici l’interview de Jean-Jacques Valognes, l’organisateur de cet événement :

Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, ce sera l’occasion idéale de découvrir les dernières innovations dans ce secteur d’activité : emballages comestibles, innovations logistiques dans les agglomérations… Vous pourrez enfin découvrir une innovation évènementielle avec l’intervention d’un facilitateur pour partager avec le public des synthèses des conférences proposées.

Aucun commentaire à «Le salon AgroBio Alimentaire 2013 : le bio de la fourche à la fourchette !»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.