Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Pourquoi acheter une maison à Reykjavik ?

Islande / / Europe

Réagissez à cet article !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers commentaires

  1. “…un référendum citoyen (pour rejeter) le sauvetage des banques privées” ???
    Première nouvelle !!!
    Peut-être faites-vous allusion à l’affaire Icesave, du nom de cette filiale en ligne de Landsbanki qui ne put rembourser ses clients britanniques et bataves, et dont vous parlez d’ailleurs ensuite ?

    “Le nouveau Parlement, en 2010, a mis sur pied une assemblée constituante de 25 membres, des « citoyens ordinaires » pour réformer la Constitution”.
    Il eut été opportun de préciser que le projet constitutionnel proposé avait finalement été enterré il y a quelques mois par la nouvelle coalition au pouvoir.

    “Cette même année, le gouvernement a soumis un référendum sur le paiement ou non de la dette contractée par les banques privées en faillite au Royaume-Uni et dans les Pays-Bas, mais 90% des gens ont refusé de payer.”
    Les islandais ont en réalité refusé à 2 reprises (lors de 2 référendums distincts) le remboursement de cette dette (Icesave donc). Mais surtout : dans cette affaire l’Islande a gagné son procès devant la Cours de justice de l’AELE contre la Commission Européenne.

    Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter les archives du site http://www.vivreenislande.fr 😉

    Bonne année !