Les Dijonnais se réapproprient le tramway
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C’est tellement réussi qu’avant il fallait au maximum une correspondance pour aller d’un point A à un point B dans Dijon et son agglo et maintenant il faut plus d’une correspondance en moyenne (jusqu’à 3, prendre un bus pour rejoindre le tram, prendre le 2ème tram, puis enfin du 2ème tram au bus). Sans parler du temps de trajet moyen aujourd’hui qui est plus important qu’avant. On peut parler aussi du ticket qui permettait de faire l’aller et le retour en moins d’une heure. Non, ce tram est un echec total car le temps moyen passé dans les transport en commun est plus long qu’avant (souvenir STRD). Bref je ne prends plus les transports en commun depuis 10 ans, c’est devenu trop long. Quant au çoté “écologique”, les automobilistes font de grands détours pour éviter le centre ville, je ne pense pas que rajouter quelques km soit très écologique.
Jean Rebsamen? vous avez confondu avec Jean Esmonin? Jean Sarkozy…
Nous on aime plutôt François Rebsamen.