A Copenhague, le vélo aussi est 2.0

Pour deux années consécutives, la ville de Copenhague a été nommée la meilleure ville cyclable par les experts américains de viabilité Treehugger. Aujourd’hui, les danois réinventent le tourisme à vélo avec des bicyclettes équipées de tablettes GPS.

Par Pauline Hossin Publié le 8 avril 2014 à 0 h 09

Pendant deux années consécutives, la ville de Copenhague a été nommée la meilleure ville cyclable par les experts américains de viabilité Treehugger. Aujourd’hui, les danois réinventent le tourisme à vélo avec des bicyclettes équipées de tablettes GPS.

Une nouvelle série de vélos est arrivée à Copenhague ! Les bicyclettes sont parfaites pour parcourir la ville car elles sont équipées de tablettes GPS. Chaque vélo est doté d'un écran tactile pour la navigation, pour le paiement et pour vous conduire dans tous les points d'intérêt de la ville.

© visitcopenhagen.com

Architecte local et cycliste dynamique, Anton Ryslinge a crée Bike the City, un concept de visite à vélo nouveau et innovant.

La technologie est simple: un audio/guide GPS facile d’utilisation placé sur la bicyclette. Le système vous guide en toute sécurité le long des rues ouvertes au vélo, tandis que l’audio-guide vous fournit toutes les anecdotes et le contexte historique dont vous pourriez rêver pour chaque destination triée sur le volet.

© visitdenmark.fr

Ce concept de visite n’existe qu’à Copenhague – et il est bien accueilli. Comme le commente un cycliste sur TripAdvisor, « C’était la meilleure visite à vélo que j’aie jamais faite. Si vous ne faites qu’une seule activité à Copenhague; assurez-vous que ce soit celle-ci !»

Aucun commentaire à «A Copenhague, le vélo aussi est 2.0»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.