Chaque jour, dans le monde, près de 800 femmes meurent (à la suite de complications pendant la grossesse ou l’accouchement)

Par GV Modifié le 26 mai 2014 à 9 h 04

De tous les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD, l’objectif concernant la santé maternelle est celui pour lequel on enregistre le moins de progrès. Cette infographie de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) montre que chaque jour, dans le monde, près de 800 femmes meurent à la suite de complications pendant la grossesse ou l’accouchement ; 99 % de ces décès interviennent dans des pays en développement.

Ce qu'il faut fairepour favoriser la santé des femmes :
  • réduire le nombre de grossesses chez les adolescentes
  • donner aux mères les moyens d’espacer les naissances et de choisir la taille de leur famille
  • améliorer la nutrition maternelle
  • veiller à ce que les accouchements soient assistés par un personnel qualifié et donner un meilleur accès à des soins obstétricaux, anténatals et post-partum complets et d’urgence

Aucun commentaire à «Chaque jour, dans le monde, près de 800 femmes meurent (à la suite de complications pendant la grossesse ou l’accouchement)»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.